Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 10:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo-0051-copie-1.jpg

Ingrédients : Pour 4 personnes, 500 gr de pommes de terre, 3 oeufs entiers,+ 3 blancs, 5 cl de lait, 20 cl de crème liquide, 3 c à soupe de crème épaisse, 40 gr de beurre, 3 c à soupe de farine, sel.

 

Préparation : 1-Peler les pommes de terre, mettre dans une casserole d'eau froide portée à frémissement et faire cuire 20 à 25 mn. Egoutter les et écraser en purée en versant le lait pour faciliter l'opération.

Ajouter le farine et la crème fraîche, mélanger bien. Ajouter les 3 oeufs entiers et enfin les 3 blancs, mélanger vigoureusement. La pâte doit avoir la consitance d'une pâte à crêpe épaisse.

                        2-Faire du beurre clarifié en faisant fondre tout doucement le beurre dans une casserole. Retirer délicatement la mousse blanche en surface à l'aide d'une écumoire. Puis verser le beurre dans un bol en veillant à laisser le dépôt qui s'est formé au fond de la casserole.

                          3-Chauffer 1 c à soupe de beurre clarifié, déposer un peu de pâte dans la poêle, puis retourner au bout de quelques minutes, laisser cuire et ainsi de suite jusquà épuisement de la pâte.

                          4-Server chaud, éventuellement accompagné d'une cuillère de crème fraîche.

,

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de vero81
  • Le blog de vero81
  • : Une cuisine simple et savoureuse.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens