750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2014 5 26 /12 /décembre /2014 17:34

Ingrédients : pour 4 personnes,3 blancs d'oeufs, 80 gr de sucre en poudre, 80 gr de sucre glace.

 

Préparation :1-Fouetter les blancs d'oeufs à vitesse moyenne dans un saladier, lorqu'ils sont montés en neige mais pas encore trés fermes, verser petit à petit le sucre en poudre tout en continuant à battre à la même vitesse

                      2-Arrêter de fouetter lorsque les blancs sont bien fermes, brillants et souples.

En enlevant les fouets du batteur, les blancs forment un petit pic qui ne retombe pas ce qu'on appelle le bec d'oiseau.

                       3-Tamiser le sucre glace sur la meringue. si vous n'avez pas de tamis vous pouver utiliser une boule à thé.

                        4-Incorporer le sucre glace avec une maryse ou une spatule,le geste ne doit pas casser les blancs ni les faire tomber, on souleve les blancs et on les retourne de façon à les envelopper progressivement.

                        5-Remplir une poche à douille et former des meringues sur unre plaque recouverte de papier cuisson.

Enfourner à 100° c th 3/4 pendant 1 h 30 puis laisser les meringues dessécher dans le four porte entrouverte pendant encore 30 min.

Sur certaines meringues j'ai ajouté des fraises séchées coupées avec un ciseau, des abricots secs mais au moment de faire la photo il n'en restait plus beaucoup.

La meringue sans souci.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Joli blog que je découvre! je te mets dans mes favoris! n'hésite pas à venir voir le mien également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ !Merci !
Répondre
V
merci pour ton gentil commentaire, je vais de ce pas voir ton blog, trés bonne journée.

Présentation

  • : Le blog de vero81
  • : Une cuisine simple et savoureuse.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens